La formule accélérée

Le permis de conduire B est soumis à des délais préfectoraux qui rendent impossible les formules accélérées si elles ne sont pas prévu à l’avance. Mais ceux ci ont été réduits. En effet il n’y a plus de délai obligatoire entre l’enregistrement du dossier en préfecture et le passage de l’examen théorique (code), il faut tout de même compter une semaine de traitement du dossier et un délai de quelques jours entre le passage du code et la présentation à l’épreuve pratique du permis de conduire .

A ces délais se rajoute le problème de disponibilités des places d’examen (qu’il faut prévoir un petit peu à l’avance) que ce soit pratique ou théorique. Pédagogiquement nous déconseillons la formule accélérée qui est pour l’élève une grosse charge d’informations à emmagasiner en peu de temps.

Mais pour les personnes qui le souhaitent c’est possible et donc nous proposons des formules accélérées. Que se soit pour les permis moto ou auto il est possible d’organiser un planning permettant d’effectuer la formation dans un temps réduit. Pour pallier à la contrainte des délais administratifs il suffit de constituer le dossier d’inscription à l’avance et donc d’organiser cela à l’avance. Au niveau des places d’examen, il faut savoir qu’elles sont attribuées aux auto-écoles en fonction de la réussite de leurs élèves durant l’année précédente. Nos statistiques (présentées dans une rubrique du site) montrent que nous avons des résultats probants qui sont pour l’élève la garantie d’une bonne formation et donc de grande chances d’obtenir son permis du premier coup mais aussi l’assurance en cas d’échec d’être représenté à l’examen dans les plus brefs délais. Ces résultats nous permettent aussi de proposer les formules accélérées.

Pour les personnes qui viendraient à Narbonne en vacances, le dossier devrait être constitué à l’avance, à distance puis posté. Nous vous enverrons alors les code d’accès personnalisés pour travailler le code de chez vous sur internet. En effet passer le permis à Narbonne peut représenter un coup économique : la circulation étant assez calme, la formation demande une charge de travail moins importante et du coup moins onéreuse que dans des grandes villes. Pour les étudiants ou les personnes qui seraient sans travail et qui voudraient passer leur été près de la plage et leur permis à Narbonne, Il est possible de financer son permis en faisant les vendanges dans le narbonnais où de nombreux vignerons recherchent de la main d’œuvre après l’été. Voici une solution pour passer son permis à moindre prix, un été à la plage et gagner quelques sous pour financer tout ça.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 04.68.32.49.49