L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC)

L’AAC qu’est ce que c’est ?

C’est une formation qui se déroule en deux grandes phases : la formation initiale et la conduite accompagnée.
Complémentaire à la première c’est la deuxième qui apportera à l’apprenti une authentique expérience de conduite et ce avant même qu’il se retrouve à conduire tout seul.

La formation initiale

L’évaluation
La formation initiale débute par une évaluation qui détermine le volume de formation dont vous pourriez avoir besoin. Elle ne pourra pas être inférieure à 20 heures (minimum règlementaire) et il ne s’agit pas d’une fin en soi !

Un livret en guise de suivi
Lors de votre inscription et après l’enregistrement de votre dossier en préfecture il vous sera remis votre livret d’apprentissage AAC.
Il vous permet de voir votre évolution et d’évaluer vos progrès au travers des 4 grandes étapes de votre formation.

La formation initiale
La fin de formation résulte, à condition d’avoir réussi votre examen de code, de la validation de la 4ème et dernière étape : elle devra obligatoirement se faire en présence de votre accompagnateur (Rendez vous préalable).
Attention une validation prématuré ne serait ni dans votre intérêt, ni dans celui de l’enseignant et encore moins dans celui de tous les usagers de la route. La fin de la formation initiale vous est signifiée par la délivrance d’une attestation de fin de formation initiale (présente dans votre livret). Elle vous autorise officiellement à circuler avec le ou les accompagnateurs : c’est le début de la conduite accompagnée.

http://auto-ecole-montlhery.lookreflex.com/wp-content/uploads/suivant.gif