Le permis B (voiture)

Pour passer le permis B, il faut avoir obtenu son code, mais il est possible de préparer les deux simultanément.

L’auto-école Montlhéry met à votre disposition 6 enseignants de la conduite automobile diplômés et expérimentés et 5 véhicules climatisés (des nouvelles Clio).

Les cours de conduites ont lieu :

  • du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h.
  • le samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h.

Cette grande plage horaire offre de grandes possibilités de rendez vous en fonction de votre emploi du temps.

Il est donc possible de concilier la préparation du permis de conduire et la vie professionnelle ou les études. De plus l’auto école étant située au centre ville proche des lycées Beauséjour, Diderot et Dr Lacroix (rendu facile d’accès par au sens unique), nous pouvons venir chercher l’élève sans perte de temps au lycée ou même à domicile.

La situation géographique de l’auto-école a aussi des avantages pédagogiques étant placée proche du centre d’examen, de quartiers calmes, de la rocade, routes départementales ou encore épargnée par les bouchons des heures de pointes pour que chaque leçon soit le plus profitable possible.

Les statistiques (présentées dans une rubrique du site) montrent des résultats probants qui sont pour l’élève la garantie d’une bonne formation et donc de grande chances d’obtenir son permis du premier coup mais aussi l’assurance en cas d’échec d’être représenté a l’examen dans les plus brefs délais.
Les places d’examen étant attribuées aux auto-écoles en fonction de leur réussite durant l’année précédente.

L’approche de l’examen est beaucoup plus agréable quand on sait que l’on est près et qu’en cas de mauvaise surprise, ce n’est pas catastrophique.