Permis Moto

A moto encore plus qu’en voiture le conducteur est vulnérable, c’est pourquoi une formation sérieuse et technique semble être nécessaire à toute personne sensée. Pour vous accompagner dans votre formation et vous faire progresser sur les différents points techniques importants, l’auto école Montlhéry vous propose une formation assurée par deux moniteurs d’expérience (plus de 700 motards ayant suivit leur formation). Vous profiterez d’un matériel adapté qui augmentera toutes vos chances de réussite à l’examen (une moto pour chaque élève : MT-07), un contact radio permanent sur route.Les cours hors circulation s’effectuent sur la piste moto-école qui se trouve à 1,4 km de l’auto-école (à l’entrée de Narbonne coté Coursan proche de la déchetterie) ce qui permet de ne pas perdre de temps pour accéder à celle-ci (4 minutes de trajet).

La piste moto est partagée avec d’autres moto-école de Narbonne et alentours.
Le point de rendez-vous est toujours à l’auto-école.
Les débutants font le trajet de l’auto-école à la piste moto avec la voiture de l’auto-école s’ils sont titulaires du permis B ou éventuellement en passager moto avec l’enseignant.

Il existe depuis le 31 mai 2016 trois catégories de permis moto:

  • A1 -16 ans accès à la conduite des motocyclettes légères limitées à une cylindrée de 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11 kW (15 CV).
    Les titulaires du permis B depuis au moins deux ans peuvent conduire une motocyclette légère sous réserve d’effectuer une formation de 7h donnant lieu à la délivrance d’une attestation de formation permettant de s’assurer et de conduire sur le territoire français uniquement.
    Les personnes ayant obtenu le permis avant le 1 mars 1980 ne sont pas concernés par cette formation ainsi que celles qui étaient déja assurés sur un 125cm3 dans les 5 ans qui précédait le 1 janvier 2011.
  • A2 -18 ans accès à la conduite des motocyclettes dont la puissance est inférieure ou égale à 35 kW (47,6 CV) et d’un rapport puissance / poids inférieur ou égal à 0.2 kW/kg ( 0.27 CV/kg). Si la
    moto est bridé, il faut qu’a l’origine sa puissance ne dépasse pas 70kW(95.2CV).
  • A – 2 ans de permis A2 à l’issue de deux années d’expériences une formation de 7h est necessaire pour valider le permis A.
    Vous pouvez effectuer cette formation 3 mois avant le second anniversaire de votre permis A2,
http://auto-ecole-montlhery.lookreflex.com/wp-content/uploads/suivant.gif